Qui fait quoi?

 

 

Yvan Dejaegher  Directeur général

Yvan travaille pour BFA depuis 1988. En tant que Directeur-général, il est responsable de la gestion sociale et financière, ainsi que du personnel. De plus, c’est lui qui gère la communication en situation de crise, les négociations internationales, les systèmes de qualité, les polices d’assurance,... Porte-parole de l’Association, Yvan représente BFA  auprès d’OVOCOM, la Fefac, le Fonds Matières premières, l’AFSCA, Belpork, Unizo, Vilt, l’IFSA, la Banque du lisier, Vegaplan et bien plus encore.

 

Katrien D'hooghe  Directeur adjoint

Katrien D’hooghe a commencé chez BFA le 2 janvier 2018 en tant que directeur adjoint. Elle s’approfondira dans les différents domaines où la BFA est active : Environnement & Durabilité & Sécurité de travail; Statistiques & Analyse & Qualité ; Législation européenne de l’alimentation animale & Exportation & Prestataire de services ; Sécurité alimentaire & Gestion de crise. Katrien supervisera également un certain nombre de projets : la mise en place d’une stratégie de communication à moyen terme, la mise en place du Projet2Seas, la supervision du projet immobilier, le développement du BFA Academy, le 75ième jubilé de la BFA en 2019.

 

Annick De Smedt  Management Assistant 

En janvier 2018, Annick De Smedt a rejoint l’équipe de la BFA en tant que « Management Assistant ». Elle remplacera Hilde Van Nieuwenhuyzen.

Elle mettra tout en œuvre pour assurer une bonne gestion de l’agenda et elle sera également la personne qui se trouve derrière notre adresse mail générale. Elle sera votre personne de contact à chaque appel téléphonique. Annick assurera également le suivi logistique de la BFA.

contact: info bfa be

 

Karen Kerckhofs – Conseillère en gestion de la sécurité alimentaire, la qualité et de crises

Karen fait partie de l'équipe de BFA depuis août 2006. Elle était initialement responsable de la communication, mais depuis 2013, Karen est chargée de la sécurité alimentaire, dont font partie les différents plans d’échantillonnage sectoriels (matières premières, additifs, petfood, convention aliments à basse teneur en nutriments, aliments médicamenteux, zinc, ...). Karen coordonne l’actualisation des analyses des risques. Elle est également le point de contact en matière de gestion de crise et représente BFA auprès de l'AFSCA, la Fefac, VNA, etc.

 

Eline Overvoorde  Collaboratrice administratrive

Eline a rejoint l’équipe de BFA  en mars 2008. Elle s’occupe du suivi pratique des analyses attribuées dans le cadre des différents plans d’échantillonnage et conventions de BFA. Elle introduit les résultats d’analyses dans le système en ligne et vérifie que les résultats répondent aux normes déterminées. De plus, les membres peuvent la contacter pour toute question concernant l’envoi des échantillons, l’interprétation des résultats d’analyses et d’autres questions pratiques concernant les plans d’échantillonnage. Finalement, Eline assure également le suivi du planning (rappels, modifications, …) et élabore avec Karen les aperçus trimestriels pour les rapports envoyés aux autres instances comme l’AFSCA, Ovocom, ….

contact: analyses@bfa.be

 

Liesbeth Verheyen – Conseillère en gestion de l’environnement, la durabilité et la sécurité au travail

Liesbeth a renforcé l’équipe technique de BFA  en décembre 2012 et depuis elle se charge des dossiers relatifs à l’environnement et la durabilité. Liesbeth est notre experte pour tout ce qui touche l’explosion des poussières, le plan de prévention emballages et la problématique du lisier (MAP, traitement du lisier, etc.). De plus, c’est elle qui se charge des dossiers sécurité de travail, énergie et  la Plateforme Aliments pour animaux sociétalement responsables. BFA est représentée par Liesbeth auprès de VCM, SALV, OVAM, la Banque du lisier, le 'Fonds Landbouw en Visserij' et bien plus encore.

 

Joachim Vrancx – Conseiller analyse et traitement des données

Depuis avril 2016, Joachim a rejoint l’équipe de BFA  comme Collaborateur Traitement statistique de données (production, prix, ...). Joachim coordonne les plans d'échantillonnage du Cahier des charges végétal, la Convention basse teneur en nutriments et Zinc. Vous pouvez également le contacter pour toute question concernant les dossiers de salmonelles (poulets de chair) et les rapports relatifs à la production d'aliments médicamenteux (prescription électroniques, système de dosage de précision, etc.). Joachim fait également le travail préparatoire quant au contenu des présentations de BFA .

 

Evelien Mortaignie – Conseillère de gestion: agroéconomie

En septembre 2018 Evelien a rejoint l’équipe de la BFA. Evelien succèdera Joachim Vrancx en tant que conseillère en gestion d’agroéconomie. Elle s’occupera des données statistiques (production, prix, …).

Elle coordonnera également les plans d'échantillonnage du Cahier des charges végétal, la Convention basse teneur en nutriments et Zinc. 

Vous pouvez également la contacter pour toute question concernant les dossiers de volaille (p.ex. le fonds d’intervention salmonelle, VEPEK, Belplume, …) et les rapports relatifs à la production d'aliments médicamenteux (benchmark, prescription électroniques, système de dosage de précision, etc.).

 

Elien Van Stichel – Conseillère en alimentation animale, Exportation & Prestataire de services

Elien renforçe l'équipe depuis novembre 2017. Elle est responsable des dossiers concernant l’exportation, la santé animale, la législation relative à l’alimentation animale et les aliments médicamenteux. Pour ces dossiers, elle représente BFA auprès de l’AFSCA. En plus de cela, elle s'occupe également du secrétariat de l’ARMB (l’Association Royale des Meuniers Belges).

 

Griet Van Asschot – Collaboratrice en communication

A son tour, Griet a renforcé l'équipe de BFA en janvier 2017. Griet s'occupe de la communication, dont les newsletters de BFA (BFActs et BFActs Analysis) et la gestion du site web. A côté de cela, Griet s’occupe de l’organisation d’évènements comme l’Assemblée générale, et l’élaboration du rapport annuel. En outre, elle représente BFA  dans différents groupes de travail ‘communication’ (VILT, Vegaplan, AMCRA, ...).

contact: communication bfa be

 

Els Symons – Management assistant

Els fait partie de l'équipe de BFA depuis octobre 2017. En tant que management assistant, Els s'occupe du soutien des collaborateurs techniques. En plus de cela, elle fait la coordination des traductions au sein de BFA, ainsi que de l'organisation de toutes les formations et des voyages d'étude. Finalement, elle assure également le suivi administratif des projets européens. 

contact: translation bfa be

 

 
Nous joindre

Les itinéraires pour accéder aux bureaux de la BFA sont repris sous cette rubrique.

 

 
twitter |  Privacy Policy |  Disclaimer |