L'APFACA est désormais BFA!
Pendant l'Assemblée Genérale etraordinaire du 27 septembre le changement de nom de BEMEFA-APFACA à Belgian Feed Association (BFA) a été approuvé! Le nouveau logo et la mission correspondante ont déjà été présenté de manière festive lors de l'Assemblée Générale annuel de 27 avril 2017.
Le Belgian Feed Association, avant BEMEFA-APFACA, a pour mission de défendre les intérêts du secteur des aliments composés à tous les niveaux de décision et de délibération, comme les autorités européennes, nationales et régionales, les organisations agricoles, etc. Grâce à ses quelque 160 membres (fabricants d’aliments composés- de prémélanges), elle représente près de 98% de la production nationale.
Les fabricants d'aliments composés utilisent des aliments de haute qualité et valorisent annuellement plus de 2 millions de tonnes de sous-produits de l'industrie alimentaire qui se retrouverait dans la montagne des déchets.
Notre secteur fait partie de la filière agro-alimentaire, ce qui signifie que même la qualité de la viande, du lait et des œufs est déterminée par l'alimentation animale.
La qualité de base des aliments composés est à son tour garantie par le système de contrôle et de qualité FCA (Feed Chain Alliance - anciennement GMP) appliqué dans tous les maillons de la filière de l'alimentation animale, soit les fournisseurs d'aliments pour animaux, les commerçants, les transporteurs et fabricants d'aliments composés. garantit la qualité de base de l'alimentation animale.