Ce système allemand de contrôle de la chaîne a vu le jour en 2002. Etant donné que l’Allemagne est un pays exportateur important pour les aliments composés et les matières premières, nous avons milité en faveur d’une interchangeabilité entre QS, la BFA et Ovocom. Chaque année, l’accord est prolongé, afin que les fabricants de prémélanges et d’aliments composés pour animaux belges puissent livrer leurs produits sous le système QS sans devoir réaliser un audit supplémentaire.
Si vous souhaitez, en tant qu’entreprise certifiée GMP (Feed Chain Alliance depuis 2015), livrer des aliments pour animaux à une entreprise certifiée QS, votre entreprise devra être enregistrée dans la base de données QS. Attention : Cette obligation s’applique également aux transporteurs GMP qui transportent des produits pour le compte d’une entreprise certifiée GMP !
Procédure d'enregistrement. Vous pouvez également contacter Lisa Krämer (lisa kraemer q s de) ou Simone Hoogen (simone hoogen q s de).
Les directives QS concernant le marquage/l’étiquetage propre à un produit pour aider les entreprises à étiqueter leurs produits de façon correcte (en Allemand)
Convention supplémentaire (En anglais)